Mac
Fly

Saint-Étienne

Dans le cadre de mes études, j'ai passé 3 ans à Saint-Étienne. 3 années qui ont changées ma vie. Pour les retracer, j'ai réalisé un film, d'environ 50. Si vous voulez le voir, faites-moi signe, je vous l'offre en séance privée avec plaisir. Sinon, vous pouvez retrouver les extraits ici.


En 3 ans, j'ai pu découvrir tous les angles de la ville. Mais cette expérience a débuté par le voyage d'intégration avec toute la promo. En 1ère année, il y a les élections de différentes listes: du BDE, BDS et BDA. J'étais dans la liste du dernier, le Bureau Des Arts.

Le BDA est porte ouverte pour le club théâtre. Vous pouvez retrouver plus de détails dans cet article. Voici ma prestation lors du gala de 1ère année (version courte).

Mon personnage d'ancien joueur de foot amateur est intimement lié à ma passion des verts, à son paroxysme durant ma période stéphanoise. Petit mix des matchs auxquels j'ai assistés. Pour retrouver une liste complète, venez plutôt par ici.

L'autre fierté des stéphanois, c'est la passé de mineurs. En tant que mineur moi aussi (mais un peu différent), j'aurais eu la chance de participer aux festivités de la Sainte-Barbe, en première ligne du défilé officiel.

Parmi les activités extra-scolaires, j'ai eu l'occasion de participer à plusieurs reprises à des Laser-Game. Celui qui gagnait à chaque fois, était aussi le master du club magie.

Mais j'étais avant tout à Saint-Étienne pour travailler. Entre les projets de groupes, les présentations PPT (comme lors du Gala de 3ème année) et le fameux projet DMin, certains moments resteront dans les mémoires.

Un peu de sport au milieu de tout ça. Bon c'est surtout pour utiliser ma prestation de présentateur lors du tournoi inter-promo, et le plus bel essai de mon Taytay.

Retour aux studios, mon premier logement au sein de la maison des élèves. Puis dans un appart plus grand. L'occasion de revivre les visites de la famille.

La neige a rythmé mes hivers stéphanois (où il a fait jusqu'à -10°C). Un retour chez mes parents lors du stage de 1ère année fut le bienvenu. Tout comme les quelques voyages que j'ai pu effectuer. Berlin avec la promo, Amsterdam lors du stage 2A, Milan chez un copain

Je profitais aussi de mes retours à Agen pour faire un tour chez le coiffeur. Ce qui me refait souvent penser au sketch des chevaliers du fiel, me demandez pas pourquoi...

Bon, et bien évidemment, le vélo n'est jamais loin de moi. Ma première cyclo, l'Aspasienne, et une étape de Paris-Nice pour terminer mon expérience stéphanoise.

La fin arrive, il est temps de tout ranger, démonter les meubles et déménager pour une nouvelle aventure...

Voilà, c'était ma vie à Saint-Étienne. De très bons souvenirs, j'y étais bien quand même...

Nom

Commentaire