Envie d'être sur le Tour en 2024 ? Moi aussi ! Si tu veux qu'on s'y voit, n'hésites pas à me contacter: sur Instagram ou Twitter.
Ça y est, le parcours est sorti ! De Rotterdam à l'Alpe d'Huez, on va se faire plaisir ♥
Présentation (et débrief) de ces 2 parcours:
Des routes que je connais très très bien (avec un passage vers Delft ?). Ce sera l'occasion d'y retourner après 3 ans. Mais un peu déçu, le Tour, c'est l'occasion de découvrir de nouveaux lieux.
On reste autour de Rotterdam pour une courte étape de 67km. À voir comment gérer les demi-étapes, mais c'est pas comme si j'avais jamais fait 2 courses en une journée.
Que j'aime les contre-la-montre ! Par contre, il est un peu trop court et urbain à mon goût.
Une étape à la maison ! Un mix entre AGR et LBL, encore une fois, ça fait rien découvrir, un peu dommage.
Enfin le Tour de France en France. Je sens que je vais tranquillement me poser dans la côte à 15km de l'arrivée pour y passer la journée. Peloton groupé pour un sprint ou des coureuses de partout ?
15km de montée avant 15 pour aller à l'arrivée, ça me parait être le bon plan de la journée. À noter, un passage par Mélisey pour dire bonjour à Thibaut.
L'étape qu'on va sauter pour aller vers l'Alpe d'Huez. Dommage, le Grand-Bornand aurait pu faire un beau col à grimper.
L'étape reine, celle à ne pas manquer. RDV pris le 18 août dans l'Alpe d'Huez, le virage reste encore à déterminer.
Et pour le Tour de France hommes.
C'est sympa l'Italie, mais ça manque d'un Stelvio pour y aller.
Le Galibier, c'est cool. Jamais fait par le Lautaret, mais c'est roulant, non ?
Pas grand chose à se mettre sous la dent, juste un chrono.
Troyes-Troyes pour l'étape 9, c'est validé. Des chemins de vignes pour refaire comme sur le Tour 2022. Why not. Et une bonne pause en allant vers les Pyrénées.
RAS.
On reprend le col de Néronne et le Puy Mary comme en 2020, pour changer.
Une arrivée à Villeneuve-sur-Lot puis un départ d'Agen, mon 2ème chez moi ! Enfin chez mes parents. Là où j'ai vécu le Tour pour la 1ère fois. Content que le Tour passe par là, ça faisait très longtemps en plus. Bon pour le côté sportif, ça fera du sprint.
Pau, ville étape inédite. Tourmalet, Hourquette, Saint-Lary, des cols peu visités ces dernières années. C'est pas le Portet, c'est déjà ça...
C'est du connu aussi, mais bien de retourner au plateau de Beille, qui avait forgé de très bons souvenirs en 2015: une montée sous la canicule le matin, le déluge en attendant la course. On y plante la tente du samedi au lundi ?
RAS
La cime de la Bonette ♥ L'un des cols que je veux absolument faire. Par contre, j'ai peur que le sommet soit interdit au public. Il faudrait donc venir le monter la veille ?
Braus - Turini - Colmiane - Couillole. Des cols qui donnent envie. Mais les 4 en un jour, peut-être pas. Lequel choisir ?
Un chrono pour finir: et pas à Paris, donc pourquoi pas. Quelques jours dans le Sud-Est, ça peut se tenter.
Pour résumer: du connu pour la 1ère partie des femmes, puis l'Alpe d'Huez ♥ Agen, le plateau de Beille, la Bonette pour les hommes, très probablement là où vous me verrez (et Troyes en chemin vers Agen ?).
Et vous ? Vous comptez aller où ? N'hésitez pas à venir discuter avec moi sur les réseaux.