Mac
Fly

img1

Ce jeu vidéo est peut-être le moins reconnu de ceux présents sur ce site, c'est pourtant pour moi le meilleur jeu dans sa catégorie.

Si on devait l'approcher d'une référence, ce serait la saga GTA. On y incarne un héros qui arpente les rues de sa ville, et s'occupe à l'aide d'une quête globale et de petites missions subsidiaires. Le héros peut aussi utiliser toutes les voitures à sa disposition et s'équiper d'armes plus ou moins efficaces.

img2

Mais la plus grande différence réside dans l'utilisation de son téléphone. Celui-ci permet en effet de contrôler la ville (une fois qu'on a débloqué et acheté toutes les améliorations). Du simple changement de couleur des feux, au contrôle des ponts électriques en passant par l'explosion des bouches d'égout ou des bornes électriques.

Mais le portable est aussi le meilleur moyen de pirater les citoyens pour faire des virements bancaires ou espionner chez eux. Il est en effet possible de prendre le contrôle de toutes les caméras ! Imaginez si quelqu'un pouvait faire ça dans la vie réelle...

img3

Grâce aux différentes quêtes annexes la durée de vie du jeu est assez longue et on a toujours quelque chose à faire même si on bloque sur une mission.

Durant l'été 2014, j'ai beaucoup joué à Watch_dogs, le soir, les weekends, et même au travail ! On a eu une coupure d'internet un jour, ne pouvant travailler, le boss nous a laissé libres.

Le moment le plus dur avec ce jeu, c'est quand je l'ai fini. C'était la première fois que je ressentais ce grand vide après un jeu. Un peu comme après un excellant film, mais en beaucoup plus intense. La fin d'une ère...

Toutes les bonnes choses ont une fin #WatchDogs

Enfin bref, ce jeu est génial, et je ne regrette pas de l'avoir acheté... téléchargé, malgré sa taille conséquente de 22 Go.

La série possède un deuxième opus. A sa sortie en 2017, je l'ai aussi téléchargé pour y jouer le soir. Mais j'ai été plutôt déçu par celui-ci. Pas réellement de nouveautés par rapport au premier, et la fin arrive trop rapidement: je l'ai fini en à peine 3 semaines.

Nom

Commentaire