17 Novembre 2015. Aujourd'hui, c'est plus qu'un match de foot auquel je vais assister. C'est aussi un symbole de solidarité entre deux pays qui furent ennemis un temps mais sont maintenant unis suite aux attentats qui ont touchés Paris quatre jours plus tôt.
Le mythique stade de Wembley devait initialement s'allumer en rose pour soutenir la lutte contre le cancer du sein, il sera plutôt tout de bleu-blanc-rouge vêtu. La devise française étant aussi inscrite sur la tribune la plus visible.
Pour garder un souvenir matériel de ce match, je n'ai pas pu m'empécher d'acheter l'écharpe souvenir en arrivant au stade. Je pourrais ainsi dire "J'y étais" quand quelqu'un me parlera de ce match. Bon je peux aussi montrer le billet d'entrée...
Une fois dans le stade, comme à mon habitude, je ne suis plus le même. Que c'est beau un si grand stade plein, avec des drapeaux Bleu-Blanc-Rouge de partout !
Mais ce match était aussi l'occasion de voir Cap'tain Perrin pour sa première sélection tricolore. Bon malheureusement, il n'a pas joué. J'étais aussi l'un des rare à hurler lorsqu'il est passé sur les écrans géants pour la présentation des équipes.
Et comme toujours, on finit par une vidéo pour revivre cette soirée. Pour vous aider à me retrouver sur les images, voilà une image de la tribune des supporters français où l'on me distingue avec mon maillot vert et un drapeau français. (Clique sur l'image si tu as du mal à me retrouver)